little forum
little forum
little forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


petit forum sans prétention pour discuter entre amies
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Mary Ann Shaffer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophie-Pivoine

Sophie-Pivoine


Messages : 203
Date d'inscription : 09/10/2013

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Mary Ann Shaffer  Empty
MessageSujet: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Mary Ann Shaffer    Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Mary Ann Shaffer  EmptyLun 21 Oct - 18:13

Un délicieux roman épistolaire qui nous emmène à la fin de la guerre dans un Londres pas encore relevé de ses destructions.

Juliet qui est à la recherche d'un nouveau sujet pour continuer son œuvre de romancière débute une correspondance avec des habitants de Guernesey qui avaient créés un cercle littéraire pendant l'occupation de leur île.
C'est cette correspondance qui va entrainer Juliet dans une aventure qu'elle n'attendait pas du tout.

Tout le roman est construit autour des échanges de courriers entre Juliet et les personnages de l'histoire. Si ces personnages sont nombreux, à aucun moment on ne se perd dans cette correspondance.

Le style est un pur délice, plein d'humour, ne vous fiez pas au titre !!!!
Je recommande chaudement itou ! 🤡 

M.A Shaffer étant très malade, Anny Barrows sa nièce, l'a aidée à terminer son livre.

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Mary Ann Shaffer  Cercle10
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette

Pirouette


Messages : 93
Date d'inscription : 09/10/2013

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Mary Ann Shaffer  Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Mary Ann Shaffer    Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Mary Ann Shaffer  EmptyVen 25 Oct - 16:35

Je ne connais pas du tout, mais ça m'interpelle, il est noté dans mon agenda, je sens que je vais me régaler à la lecture de ce roman.
Merci Sophie-Pivoine pour ce partage :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Sophie-Pivoine

Sophie-Pivoine


Messages : 203
Date d'inscription : 09/10/2013

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Mary Ann Shaffer  Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Mary Ann Shaffer    Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Mary Ann Shaffer  EmptyVen 25 Oct - 18:17

Je te l'assure, non seulement tu vas te régaler mais sourire largement ! :drunken: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Mary Ann Shaffer  Empty
MessageSujet: Re: Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Mary Ann Shaffer    Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Mary Ann Shaffer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Mary Ann Shaffer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
little forum :: détente :: coin lecture-
Sauter vers: